Le Défi vélo de la Marine aura lieu

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

29 mai 2020- Yves BélangerServir

Malgré les bouleversements causés par la crise de la Covid-19, le Défi vélo de la Marine aura quand même lieu cette année. Il est par contre présenté sous une forme différente.

L’enseigne de vaisseau de 2e classe Kary-Anne Poirier, officier d’affaires publiques au Navire canadien de sa Majesté (NCSM) Donnacona, indique que contrairement aux années précédentes, l’événement se déroulera sur un période de plusieurs semaines. « Le défi pourra être relevé du 30 juin au 13 août, de façon individuelle ou en petites équipes. »


L’inscription au Défi de la Marine est gratuite. Toutefois, les dons volontaires sont les bienvenus. (Photo : courtoisie)

Quant au trajet, il est au choix des participants. « Les organisateurs souhaitaient éviter de grands rassemblements. C’est pourquoi chacun décide de son parcours. »

Cette année, l’événement a lieu en l’honneur du 75e anniversaire de la bataille de l’Atlantique. « Les organisateurs voulaient ainsi rendre hommage au 25 000 trajets effectués par la Marine royale canadienne et la Marine marchande au cours de la Deuxième Guerre mondiale. »

L’inscription est gratuite cette année. « Nous acceptons toutefois les dons volontaires », explique l’Ens 2 Poirier en rappelant qu’ils seront remis à la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne et Appuyons nos troupes.



La date limite pour ceux qui désirent se procurer le maillot officiel est le 30 mai. (Photo : courtoisie)

Encore une fois cette année, l’événement est proposé autant aux militaires qu’aux civils. « Nous invitons les gens de la région de Montréal à s’inscrire au sein de l’équipe du NCSM Donnacona », précise l’Ens 2 Poirier en ajoutant que la date limite pour ceux qui désirent se procurer le maillot officiel est le 30 mai.

Insciption :https://raceroster.com/events/2020/31724/navy-bike-ride-battle-of-the-atlantic-challenge


Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF (Dernière édition publiée avant la crise de la Covid-19)