Nouveau commandement au Régiment de Maisonneuve

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

26 mai 2020- Servir

Le 24 mai, au Manège militaire du Régiment de Maisonneuve, le lieutenant-colonel Stéphane Tremblay a remis le commandement du Régiment de Maisonneuve au lieutenant-colonel Marc-André Meunier en présence du commandant du 34e Groupe-brigade du Canada, le colonel Michael Canavan et du colonel honaire du Régiment de Maisonneuve, le colonel (ret) Roger Chouinard. Voici quelques images captées lors de l'événement. 

Dérouler vers le bas pour atteindre le carrousel de photos.


Le major Marc-André Meunier, recevant sa promotion au grade de lieutenant-colonel des mains du commandant du 34e Groupe-brigade du Canada, le colonel Michael Canavan. (Photo : courtoisie)



Le lieutenant-colonel Stéphane Tremblay, commandant sortant du Régiment de Maisonneuve, remettant le drapeau royal consacré au commandant du 34e Groupe-brigade du Canada, le colonel Michael Canavan(Photo : courtoisie)


Le commandant du 34e Groupe-brigade du Canada, le colonel Michael Canavan, remettant le drapeau royal consacré au lieutenant-colonel Marc-André Meunier, commandant désigné du Régiment de Maisonneuve. (Photo : courtoisie)  
Le lieutenant-colonel Stéphane Tremblay remettant le drapeau régimentaire consacré au colonel honoraire du Régiment de Maisonneuve, le colonel (H) Roger Chouinard. (Photo : courtoisie)
 

Le col (H) Roger Chouinard, remettant le drapeau régimentaire consacré au commandant désigné, le lieutenant-colonel Marc-André Meunier. (Photo : courtoisie)
 

Le lieutenant-colonel Marc-André Meunier recevant le sabre du commandant. Ce sabre a été remis par le colonel honoraire Jean-Claude Dubuc en 1983 et est remis de commandant en commandant depuis. Il symbolise l’autorité du commandant. (Photo : courtoisie)


Le lieutenant-colonel Stéphane Tremblay, commandant sortant du Régiment de Maisonneuve, signant le parchemin. (Photo : courtoisie)


Le colonel Michael Canavan, commandant du 34e GBC, signant le parchemin. (Photo : courtoisie)


Le lieutenant-colonel Marc-André Meunier, commandant désigné du Régiment de Maisonneuve, signant le parchemin. (Photo : courtoisie)


Le Col (h) Roger Chouinard, colonel honoraire du Régiment de Maisonneuve, signant le parchemin. 
(Photo : courtoisie)


Le nouveau commandant du Régiment de maisonneuve, le lieutenant-colonel Marc-André Meunier, en compagnie du commandant du 34e Groupe-Brigade du Canada, le colonel Michael Canavan. 
(Photo : courtoisie)



Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF. Il s'agit de la dernière édition publiée avant la crise de la Covid-19.