Nos Rangers canadiens sont très occupés

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

22 mai 2020- Yves BélangerServir

Une quinzaine de patrouilles du 2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens (2 GPRC) sont mobilisée dans le cadre de l’Opération LASER. Or, depuis la mi-mars, des patrouilles ont également été sollicitées à 11 reprises pour mener des opérations de recherche et sauvetage. 

« Neuf de ces requêtes ont conduit à l’activation de la patrouille. Nos Rangers canadiens ont réussi à ramener 13 personnes saines et sauves », a indiqué le lieutenant-colonel Benoit Mainville, commandant du 2 GPRC, dans un communiqué de presse.

Dérouler vers le bas pour atteindre le carrousel de photos.

Quelques Rangers canadiens à l’œuvre dans le cadre de l’Opération LASER.

Malheureusement, une des personnes portées disparues dans la région de Natashquan, le Ranger canadien Georges Metokosho, a été retrouvé sans vie. Il n’était pas en fonction au moment de sa disparition. « Nos pensées vont au RC Mestokosho et à sa famille », a mentionné le Lcol Mainville.

Rappelons que plus de 200 Rangers canadiens provenant de 22 patrouilles sont actuellement déployés dans 26 communautés. « Il s’agit du plus gros déploiement de RC de toute l’histoire », a souligné le Lcol Mainville en ajoutant que « chaque jour, les RC démontrent leur capacité à exécuter leurs tâches en autonomie, sous un commandement et contrôle à distance. »

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF (Dernière édition publiée avant la crise de la Covid-19)