Motoneigistes secourus par les Rangers canadiens

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

3 avril 2020 - Yves Bélanger, Servir

Le 19 mars, l’équipe du 2e Groupe de patrouilles de Rangers canadiens de Schefferville a été appelée à intervenir pour ramener à bon port un couple de motoneigistes égarés en raison du blizzard.

Le sergent Carole Harvey de la patrouille de Schefferville explique que le couple, des résidants de Kawawachikamach, s’était rendu en ville pour effectuer des emplettes. « Au moment où ils ont pris la route du retour, le blizzard était si fort qu’ils ont perdu leur chemin. »



C’est la gardienne de leurs enfants qui a alerté les autorités de leur disparition. « Une dizaine de Rangers canadiens ont été mis à contribution pour retracer le couple. Les deux personnes ont été retrouvées quelques heures plus tard, saines et sauves. » Voyant qu’il s’était perdu, le couple a suivi des traces de motoneige. Elles les ont menés à un chalet dans lequel ils ont pu se
réfugier et attendre les secours. 

Le couple était à 30 kilomètres de sa destination. « Le blizzard qui souffle à forte intensité a tendance à faire en sorte que les conducteurs, même les plus habitués, dévient de leur trajectoire sans s’en rendre compte. »


Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.