Les Patriotes champions nationaux

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

26 février 2020 - Yves Bélanger, Servir

Les Patriotes ont remporté avec brio le Championnat national de hockey sur glace junior qui a eu lieu à Gagetown du 16 au 21 février. C’est en vainquant l’équipe de l’Atlantique 6-2 qu’ils ont ramené la bannière, une première pour la région de Montréal en plus de 70 ans.



Très fier des résultats obtenus par son équipe qui représentait le Québec au cours de ce championnat national, l’entraîneur et directeur général de l’équipe, le caporal-chef Alexandre Grenier, de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, avoue qu’il était très confiant au départ que cette année serait celle des Patriotes. « Je savais que nous avions tous les outils en main pour y arriver. »

Il avoue avoir fait des choix déchirants pour déterminer les joueurs qui allaient participer à ce championnat « J’y ai réfléchi longtemps et maintenant je sais que j’ai emmené les bons joueurs à Gagetown. »

Le championnat

Les Patriotes ont débuté ce championnat national en affrontant les quatre équipes adverses en ronde préliminiaire. « Nous les avons tous facilement vaincus pour ainsi terminer en première position. »

En demi-finale, la victoire a continué d’accompagner les Patriotes qui ont tout d’abord battu l’équipe du Pacifique par la marque de 6-2. En finale, l’équipe du Québec a affronté celle de l’Atlantique et remporté la victoire 6-2, faisant d’elle l’équipe championne de hockey sur glace junior 2020. Le Cplc Grenier indique que l’équipe adverse a débuté le match avec un jeu très défensif. « Nous avons alors ajusté notre style de jeu et cela nous a permis d’avoir le dessus. »
Le capitaine des Patriotes est très satisfait des joueurs qui forment cette année l’équipe junior des Patriotes. « La clé de notre succès réside dans la chimie que nous avons réussi à développer. »

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.