Du basketball en fauteuil roulant

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

26 février 2020 - Yves Bélanger, Servir

Le mardi 11 février, plusieurs membres du personnel de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC) ont profité de leur pause du dîner pour disputer des matchs de basketball en fauteuil roulant.

C’est la 4e année que l’ELRFC organise cette activité dans le but de sensibiliser ses membres à certaines réalités vécues par les personnes vivant avec un handicap physique. 


Les participants ont pu découvrir qu’un équipement adapté peut devenir partie intégrante de leur corps et permettre de développer d’autres capacités de coordination physique. (Photo : Cplc Alyssa Carter – Centre multimédia ELRFC)

Avant de débuter des matchs, les responsables de l’Association Parasport Québec, Pierre Emmanuel Porquet, coordonnateur du volet sportif, et Alexis Boulenger, technicien en sports adaptés, ont pris le temps de donner les directives et surtout de donner des trucs utiles quant à l’utilisation des fauteuils roulants adaptés.

Encore une fois, cette journée est le résultat d’une collaboration entre l’ELRFC, l’équipe des Programmes de soutien du personnel de la Garnison Saint-Jean (PSP) et l’Association Parasport Québec. 

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.