Hommage à ceux qui ont fait une différence

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

12 février 2020 - Yves Bélanger, Servir

Les 31 janvier et 6 février, les responsables des différentes unités pour la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) 2019 ont été honorés aux Garnisons Saint-Jean et Montréal.


Le trophée Étoile de la campagne CCMTGC 2019 a été remis à l’équipe du 41e Centre des services de santé des Forces canadiennes. (Photo : aviateur Zamir Muminiar – Imagerie Saint-Jean)

Présent aux deux cérémonies, le colonel Dave Abboud, commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, a remercié chaleureusement les organisateurs pour leur travail ainsi que le personnel militaire et civil qui, encore une fois, s’est montré fort généreux. « Vous avez fait la différence pour des gens malades ou dans le besoin, ce qui inclut des membres de la communauté militaire. »

Au sein des deux garnisons, 280 000 $ ont été amassés dans le cadre de cette campagne de financement. L’objectif de 220 000 $ a ainsi été dépassé de 27 %

À la Garnison Saint-Jean

Un peu plus de 138 000 $ ont été amassés, ce qui représente 138 % de l’objectif de 100 000 $. Le trophée Étoile de la campagne CCMTGC 2019 a été remis à l’équipe du 41e Centre des services de santé des Forces canadiennes pour une deuxième année consécutive. Rappelons que ce trophée est remis à l’équipe qui s'est le plus démarquée à tous les égards. Des mentions élogieuses ont été données au sergent Martin Élément, du 2e Escadron des Lignes, et à Nathalie Carrier, de la direction générale des Opérations de gestions des ressources humaines civiles, pour leur esprit rassembleur et leur dynamisme.

À la Garnison Montréal

Pour leur part, les organisateurs de la Garnison Montréal ont annoncé que le montant total amassé est de 142 000 $, soit 18 % de plus que l’objectif de 120 000 $. Mémine Alexandre-Jacquet, chef de la campagne à la Garnison Montréal, indique que le trophée Étoile de la Campagne CCMTGC 2019 a cette année été remis aux organisateurs du 202e Dépôt d’ateliers. Des mentions élogieuses ont été données au sergent Benoit Ducasse, organisateur de la campagne pour le 438e Escadron tactique d’hélicoptères et à l’équipe des caserniers de la Garnison Montréal pour leur contribution exceptionnelle.


L’ensemble des responsables de la CCMTGC de la Garnison Saint-Jean. (Photo : aviateur Zamir Muminiar – Imagerie Saint-Jean)


Une mention élogieuse a été donnée au sergent Martin Élément, du 2e Escadron des Lignes. (Photo : aviateur Zamir Muminiar – Imagerie Saint-Jean)


Une 2e mention élogieuse a été décernée à Nathalie Carrier, de la direction générale des Opérations de gestions des ressources humaines civiles.  (Photo : aviateur Zamir Muminiar – Imagerie Saint-Jean)


L’ensemble des responsables de la CCMTGC de la Garnison Montréal. (Photo : Claude Tourville)


Le major Michel Benoit, commandant du 438e Escadron d’hélicoptères (438 ETAH), le colonel Dave Abboud, commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada (GS 2 Div CA), le sergent Benoit Ducasse, organisateur de la campagne pour le 438 ETAH, l’adjudant-chef Sylvain Isabelle, sergent-major du GS 2 Div CA, et l’adjudant-chef François Dutil, adjudant-chef du 438 ETAH.


Le colonel Dave Abboud, commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada (GS 2 Div CA), le colonel Yann Poirrier, commandant du 202e Dépôt d’ateliers (202 DA), Mme Stéphanie Miron, organisatrice CCMTGC au 202 DA, Mme Caroline Pagette, du 202 DA, le sergent John O’Brien, du 2002 DA, M. Luc Bernier, représentant de la Caisse Desjardins des militaires, l’adjudant Jonathan Richard,  du 202 DA, l’adjudant-maître Martin Larochelle, du 202 DA et l’adjudant-chef Sylvain Isabelle, sergent-major du GS 2 Div CA.  (Photo : Claude Tourville)

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.