Elle est ouverte !

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

29 janvier 2020 - Yves Bélanger, Servir

Fermée pendant quatre ans en raison d’une restauration majeure, la piscine intérieure de la Garnison Saint-Jean est maintenant rouverte. Quelque 4 millions $ ont été nécessaires pour remettre l’infrastructure en opération.


Le 23 janvier, le colonel Dave Abboud, commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, a procédé à l’ouverture officielle des installations. « Malgré tous les délais occasionnés en raison des imprévus, le projet a été livré et je tiens à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui y ont contribué. » 


(Photo : Avr Zamir Muminiar – Imagerie Saint-Jean)

Il a rappelé que la Garnison Saint-Jean est la seule à avoir une piscine intérieure de ce type parmi tous les sites des Forces armées canadiennes. « Nous cherchons à avoir des membres plus performants, plus en forme, cette piscine contribuera assurément à cela. »

L’adjudant-chef Sylvain Isabelle, sergent-major du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, a ajouté que la natation est un sport idéal. « C’est une activité qui permet de travailler tout le corps sans impact négatif sur celui-ci. C’est excellent. »

Une vocation multiple 

Le Col Abboud a soutenu que la vocation de la piscine intérieure est très large. Tout d’abord, elle sera utilisée dans le cadre du programme de conditionnement physique des candidats de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes. « Plus de 6 000 candidats sont attendus au cours de la prochaine année financière qui débutera le 1er avril.  Cela occupera une grande partie de l’horaire de la piscine. »



C’est avec beaucoup de joie que les membres de la chaîne de commandement ont procédé à l’ouverture officielle de la piscine intérieure de la Garnison Saint-Jean. (Photo : Avr Zamir Muminiar – Imagerie Saint-Jean)

L’infrastructure desservira également l’ensemble de la communauté militaire. « Nos militaires pourront y suivre des cours de conditionnement ou de reconditionnement. » Sans compter que des évaluations de présélection pour les Forces spéciales ou la formation de techniciens en recherche et sauvetage pourront y être tenues. »

L’ouverture de la piscine est très attendue par les équipes représentatives de natation et de triathlon qui pourront s’y entraîner. « Des camps de développement pour ces disciplines auront lieu ici comme c’était le cas dans le passé. Nous allons donc voir passer beaucoup d’athlètes de niveau CISM », a conclu le Col Abboud.

Quant à eux, les Loisirs communautaires offriront des heures de bain libre, ainsi que des cours de natation et d’aquaforme. Pour information : 450 358-7099, poste 6105.


Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.