Une 28e patrouille de Rangers voit le jour

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

16 janvier 2020 - Yves Bélanger, Servir

Le 7 décembre, le 2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens (2 GPRC) a inauguré sa 28e patrouille de Rangers canadiens à Bonne-Espérance dans la région de la Basse-Côte-Nord.


Le maire de Bonne Espérance, M. Roderick Fequet, signe le parchemin accompagné. Derrière lui se tiennent l’adjudant-chef Mathieu Giard, sergent-major de groupe, le sergent de patrouille récemment promu, le sergent Wayne Spingle, et le lieutenant-colonel Benoit Mainville, commandant du 2 GPRC. (Photo : Cplc Hugo Tremblay, 2 GPRC)

Une trentaine de Rangers canadiens étaient présents sur parade pour souligner cet événement qui s’est tenu en présence du maire de la municipalité de Bonne-Espérance, M. Roderick Fequet, du commandant du 2 GPRC, le lieutenant-colonel Benoit Mainville, et du sergent-major de groupe, l’adjudant-chef Mathieu Giard. « Je suis heureux d’annoncer l’ouverture de la 28e patrouille de Rangers canadiens au Québec dans la zone de responsabilité du 2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens. Les Rangers sont des membres actifs de leur communauté et nous anticipons avec beaucoup d’intérêt de travailler étroitement avec eux, la mairie et la communauté de Bonne-Espérance », a déclaré le Lcol Mainville. 

Le maire Fequet a pour sa part soutenu que la communauté de Bonne-Espérance était honorée d’ouvrir une patrouille et de soutenir le Programme des Rangers juniors canadiens. « Nos Rangers représenteront fièrement notre communauté et ils accompliront les tâches en soutien aux Forces armées canadiennes avec fierté. Nous sommes ravis et reconnaissants de cette nouvelle collaboration. » 

Rappelons que les Rangers de cette nouvelle patrouille sont formés afin d’effectuer le plus rapidement possible et de façon sécuritaire, des opérations ou patrouilles impromptues de courte durée dans leur zone géographique. Les Rangers reçoivent annuellement une formation militaire sur la navigation, les communications, les procédures de recherche et sauvetage, les premiers soins, le maniement d’armes, etc. 


Pour voir des photos supplémentaires, cliquez sur ce lien pour accéder à la page Facebook du 2 GPRC.

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.