Un concert enlevant

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

16 janvier 2020 - Yves Bélanger, Servir

Le 12 décembre, à la Garnison Saint-Jean, a eu lieu la 12e édition du concert-bénéfice de Noël au profit du Fonds des aumôniers. Pour la première fois, le concert était donné par le 438e Escadron tactique d’hélicoptères (438 ETAH) qui a offert un spectacle des plus enlevants.



La trentaine de musiciens de la Musique du 438e Escadron tactique d’hélicoptères ont offert une magnifique prestation à la chapelle de la Garnison Saint-Jean. (Photo : Yves Bélanger)

Jingle Them Bells, Festival Fanfare for Christmas, Grow-up Christmas List, Winter Wonderland, 12 Days of Christmas et The Nutcracker Swing étaient entre autres au programme de la soirée.

Comme par les années précédentes, les billets pour assister à cette représentation étaient gratuits. Les spectateurs étaient invités à faire un don sur place au profit du Fonds de charité des aumôniers, qui vient en aide aux membres militaires et civils du ministère de la Défense nationale résidant dans la région. En tout, 1 415 $ ont été amassés. Des tirages organisés par CANEX, la Financière SISIP, la BMO et la Personnelle ont également eu lieu au cours de la soirée.

Interrogée par le lieutenant Frédérique Rousseau, officier des affaires publiques du 438 ETAH, le major Emmanuelle Dompierre, aumônier principal de la région de Montréal, a indiqué que les denrées et l’argent recueilli tout au long de l’année, principalement dans le cadre de ce concert, ont permis de remettre des paniers de Noël à 24 familles de la communauté militaire. « Il s’agit aussi d’une augmentation du nombre des familles, qui a triplé depuis l’année dernière. »

Le Maj Dompierre a terminé en remerciant chaleureusement les élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean pour leur participation en première partie du spectacle. « Je veux aussi remercier particulièrement le capitaine Angelo Munoz Parada, directeur musical de la Musique du 438e Escadron tactique d’hélicoptères et l’ensemble des musiciens. Ils ont été tout simplement phénoménaux et ont su mettre la joie dans les cœurs des spectateurs. Ils ont définitivement contribué au succès de notre activité de collecte de fonds. »

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.