Les officiers et sous-officiers remportent la victoire

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

16 janvier 2020 - Sous-lieutenant Daniel Alejandro Pineda Revelo, officier des affaires publiques, Groupe de soutien de la 2e Division du Canada

Pour une troisième année consécutive, le 12 décembre 2019, des membres de la 2e Division du Canada Région Ouest et des unités hébergées ont enfilé ensemble leurs patins à la patinoire du YMCA Hochelaga-Maisonneuve pour une bonne cause. 


La Classique de hockey de la 2e Division Région Ouest est devenue une tradition qui permet de développer la cohésion inter-unités tout en amassant des fonds pour la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada 2019. 


Les deux équipes ayant participé à la classique de hockey 2019. À gauche, celle des officiers et sous-officiers et à droite, celle des membres du rang et du personnel civil. (Photo : Sdt Érik Chaput, BAP QG 2 Div CA)

C’est avec beaucoup de camaraderie que les officiers et sous-officiers ont remporté pour une deuxième année consécutive la classique face aux membres du rang et au personnel civil par la marque de 6 à 3. 

Cette année, quelques changements ont été faits afin d’ouvrir à un plus grand bassin la participation à cette classique. En effet, l’invitation a aussi été envoyée aux unités hébergées permettant ainsi une plus grande participation des unités et une plus grande visibilité dans la grande région de Montréal, Saint-Jean et Saint-Hubert. Alors, chaque équipe a pu compter sur trois lignes offensives et quatre défenseurs, pour un total de 30 joueurs.  

Major Jean-Raphael Fleury, commandant de la Compagnie de maintenance des Services techniques du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada et capitaine de l’équipe des officiers et sous-officiers, estime que c’est une belle opportunité pour développer la cohésion et avoir un moment pour se retrouver ensemble juste avant les vacances hivernales. Il s’agit aussi d’une occasion d’amasser des fonds pour une mission commune.  

De plus, les équipes sur la glace n’étaient pas les seules à s’être amusées. Plusieurs membres de la Garnison Montréal se sont déplacés le midi afin de supporter les membres des unités. Un montant de 355 $ a été recueilli grâce à la vente de billets (pour participer ou assister à la partie) et il a été versé à Centraide.  

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.