Un tour de chant pour la Guignolée

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

11 décembre 2019 - Yves Bélanger, Servir
 
Dans le but de rappeler la Guignolée des aumôniers aux gens de la Garnison Saint-Jean, une chorale maison formée de militaires et d’employés civils a fait le tour de la Méga, le 2 décembre, pour interpréter divers chants de Noël.

Luc Laplante, un des participants, explique que sept lieux stratégiques de la Méga ont été visités par le groupe de chanteurs. « Il nous a fait plaisir de faire revivre un vieille tradition endormie depuis une vingtaine d’années. Si cela a embelli la journée de certains et par la même occasion fait parler de la guignolée des aumôniers, on peut dire que l’opération a été un succès. »


La chorale était formée de Luc Laplante (Services partagés Canada), Mélanie Geoffroy (ressources humaines de la fonction publique), Marc Gour (Centre Exacta), Richard Leroux (École de leadership et de recrues des Forces canadiennes), sergent André Bélanger (Services d’alimentation), Louise Poirier (Service centralisé standardistes national), Édith Ouellette (aumônerie), Sylvie Bujold, (ressources humaines de la fonction publique) et padre (capitaine) Raphaël Liboneye. (Photo : Yves Bélanger)

Chaque année, la cueillette de denrées non périssables organisée par le personnel de l’Aumônerie de la région de Montréal permet de faire près d’une centaine d’heureux. L’an dernier, 27 familles, comptant plus de 50 enfants, ont bénéficié des paniers de Noël offerts par les aumôniers.

Même si la collecte de nourriture et de jouets est maintenant terminée, rappelons que tout au long de l’année, il est possible de faire des dons en argent puisque les aumôniers reçoivent régulièrement des demandes de familles de la communauté militaire qui n’arrivent pas à boucler le budget mensuel et qui font appel à eux. 

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.