Un prestigieux prix remporté en photographie

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

11 décembre 2019 - Yves Bélanger, Servir
 
Dans le cadre du Concours d’Imagerie 2019 des Forces armées canadiennes, l’aviateur Zamir Muminiar, technicien en imagerie à la Garnison Saint-Jean, a remporté le Prix du vice-chef d'état-major de la défense, le lieutenant-général Jean-Marc Lanthier, pour sa photographie intitulée The Youth of Spring.

Cette photographie avait été prise par l’Avr Muminiar lors des inondations printanières survenues dans la région de Montréal au printemps 2019. « Je me souviens très bien du moment où j’ai capturé cette image. C’était lors de ma deuxième journée passée sur le terrain. »


La photo The Youth of Spring de l’aviateur Zamir Muminiar, technicien en Imagerie à la Garnison Saint-Jean, a remporté le Prix du vice-chef d'état-major de la défense. (Photo : Avr Zamir Muminiar – Imagerie Saint-Jean)

Technicien en imagerie au sein des Forces armées canadiennes depuis à peine un an, l’Avr Muminiar est très fier du prix qu’il vient de remporter. « C’est un des prix prestigieux de ce concours annuel. Tous les gagnants des différents prix ont été annoncés au cours de la journée, sauf celui du Prix du vice-chef d'état-major de la défense. Ils ont vraiment attendu jusqu’à la fin de la soirée pour dévoiler mon nom. C’était stressant. »

Rappelons que la soirée de remise des prix du Concours d’Imagerie des Forces canadiennes a eu lieu le mercredi 27 novembre, à la galerie LeBreton du Musée canadien de la guerre, à Ottawa.

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.