Les dernières activités de la CCMTGC

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

11 décembre 2019 - Yves Bélanger, Servir
 
La Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) a pris fin le 6 décembre dernier dans la région de Montréal. 

De beaux vêtements à bons prix


Du 20 au 22 novembre, l’équipe de l’École de langues des Forces canadiennes - Détachement Saint-Jean a tenu sa vente annuelle de vêtements usagés dans la Méga de la Garnison Saint-Jean. L’activité a permis d’amasser 375 $.

(Photo : Yves Bélanger)

Le Festival des ailes


Cette année, l’Équipe des Services d’alimentation  a organisé un festival des ailes de poulet. Plusieurs ont profité de l’occasion pour se régaler et l’événement, qui s’est déroulé le 5 décembre aux mess Alouettes et Patriote de la Garnison Saint-Jean, a permis d’amasser 535,50 $.


(Photo : courtoisie)

Dîner au son du PSP Band


Les Programmes de soutien du personnel (PSP) ont invité la communauté militaire à un événement musical au mess O’Méga de la Garnison Saint-Jean le 6 décembre pendant l’heure du lunch. Le concert du PSP Band, formé de Pascal Vincent (guitariste), gestionnaire de la Promotion de la santé, Caroline Boucher (guitariste), spécialiste de l’activité physique, Olivier Bertrand (percussionniste), conjoint de Caroline Boucher, et Yves Bélanger (chanteur), journaliste au journal Servir, a permis d’amasser 305 $.


(Photo : soldat Kelly-Anne Lepage - Imagerie Saint-Jean)

Un mini-putt hors de l’ordinaire 


À la Garnison Saint-Jean, des moniteurs en conditionnement physique des Programmes de soutien du personnel de la Garnison Saint-Jean ont créé un circuit de mini-putt hors du commun. Il a permis aux employés civils et militaires de se divertir pendant l’heure du lunch en échange d’un don de 5 $. Quelque 65 $ ont ainsi été amassés. Anne-Marie Branco et Victor Caron-Clément, tous deux moniteurs en conditionnement physique, ont été les meilleurs joueurs en terminant la partie avec 36 points sur une normale de 40 points. 


(Photo : courtoisie)


Sylvain Larocque


L’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes a présenté un spectacle de l’humoriste Sylvain Larocque le 28 novembre à la Garnison Saint-Jean. Quelque 244 personnes ont répondu à l’invitation. Cette activité a permis d’amasser une somme de 3 090 $. Sur la photo : le bombardier-chef Edgerd Depas, l’humoriste Sylvain Larocque et le sergent Sébastien Lafond.


(Photo : courtoisie)

Moustache


Le 14 novembre, dans le cadre du Movember, Samuel Archambault-Giguère, spécialiste de la Promotion de la santé à la Garnison Saint-Jean, s’est associé à l’équipe des Programmes de soutien du personnel pour amasser des fonds. Ensemble, ils ont donné l’occasion aux gens de porter la moustache en offrant quelques modèles en échange de dons. L’activité a permis d’amasser 37 $. 


(Photo : soldat Kelly-Anne Lepage - Imagerie Saint-Jean)

Des photos de famille pour Noël


Le 22 novembre à la Garnison Saint-Jean, l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes a organisé une séance photo à laquelle 25 familles ont accepté de participer pour la somme de 20 $. L’activité a permis d’amasser la somme de 500 $. 


(Photo : ELRFC)

Les PSP Montréal amassent 292 $ 


L’équipe des Programmes de soutien du personnel (PSP) de la Garnison Montréal a tenu diverses activités de financement le 21 novembre. En plus du mini-triathlon et du nettoyage d’équipements sportifs avec la machine à ozone, de succulents biscuits étaient vendus sur place. L’activité la plus populaire a été Faites suer les PSP où, en échange de dons, il était possible de faire faire des burpees aux moniteurs en conditionnement physique. Sur la photo, le sergent Stéphane Létourneau, de la 4e Unité de contrôle des mouvements des Forces canadiennes, dirige l’équipe des PSP. 


(Photo : courtoisie)

Au revoir les mauvaises odeurs


Cet automne, le magasin des sports des Programmes de soutien du personnel de la Garnison Saint-Jean a offert, pour la somme de 5 $, la possibilité aux membres du personnel militaire et civil de profiter de la machine à ozone pour nettoyer leurs vêtements sportifs et ainsi éliminer les mauvaises odeurs persistantes. L’activité a permis de récolter 75 $.


(Photo : Yves Bélanger)

2500 $ amassés par les partenaires


Les différentes ventes de cafés et de muffins organisées cet automne par CANEX, la Financière SISIP, la Caisse Desjardins des militaires et les assurances La Personnelle ont permis d’amasser la somme de 2 500 $. Sur la photo, Mélanie Choquette, chef de campagne CCMTGC à la Garnison Saint-Jean, Lea Meyobeme, conseillère de la Financière SISIP, major Marc Grenier, coordonnateur de la Garnison Saint-Jean, Francis Auclair, gérant du magasin CANEX, et Frédéric Dumais, directeur développement de marché, de la Caisse Desjardins des militaires. 


(Photo : soldat Kelly-Anne Lepage - Imagerie Saint-Jean)


Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.