Il approfondit ses techniques de soigneur sportif

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

11 décembre 2019 - Yves Bélanger, Servir

Du 18 au 21 novembre, Mathieu Doucet, moniteur en conditionnement physique des Programmes de soutien du personnel (PSP) de la région de Montréal, était à Edmonton afin de suivre la formation de soigneur de niveau 2 offerte par le  Bureau des sports des Forces armées canadiennes (CAFSO). Auprès du major Adam Hannaford, physiothérapeute, il a ainsi pu parfaire son apprentissage et est devenu le seul soigneur de la région à détenir ces nouveaux acquis.


Soigneur depuis huit ans lors des différents championnats régionaux ou nationaux des Forces armées canadiennes (FAC), Mathieu Doucet avoue avoir beaucoup de plaisir à occuper cette fonction. « Cela me permet de me rendre dans différentes bases militaires et garnisons et d’assister à différentes compétitions sportives. C’est très motivant. »


Mathieu Doucet, moniteur en conditionnement physique aux Programmes de soutien du personnel de la région de Montréal, est soigneur sportif depuis huit ans. (Photo : Imagerie Saint-Jean)

La formation de niveau 2 lui a permis d’approfondir ses connaissances et ses techniques en tant que soigneur. « Nous avons entre autres appris de nouvelles méthodes de taping qui vont me permettre d’être plus à l’aise quand viendra le temps d’intervenir auprès des joueurs. » 

Ce dernier est actuellement le seul soigneur des FAC à avoir suivi la formation de niveau 2. « Avec une telle attestation officielle, je suis dorénavant apte à être soigneur pour des compétitions sportives de plus hauts niveaux, dont les divers championnats du Conseil international du sport militaire. »

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.