Des experts en habiletés militaires

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

11 décembre 2019 - Yves Bélanger, Servir
 
Le 23 novembre, l’équipe représentative du Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) a fait honneur à l’établissement en remportant haut la main la compétition intra murale d’habiletés militaires qui a eu lieu au Collège militaire royal du Canada, à Kingston.

Chargées avec l’attirail de combat et le sac à dos, huit équipes d’une dizaine d’élèves-officiers chacune ont démontré leur savoir et leur force au cours de cette compétition d’endurance de plus de sept heures. « Les participants ont été évalués en se déplaçant contre la montre à travers différents plateaux d’habiletés », explique l’adjudant Pascal Labbé, entraîneur de l’équipe du CMR Saint-Jean.


Quelques élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean en pleine action. (Photo : courtoisie)

Une dizaine d’épreuves étaient au menu, telles que les attaques de section et la navigation avec masque à gaz. « Ils ont également dû faire face à des scénarios d’évacuation de blessés et de points de contrôle de véhicules, des épreuves d’endurance et de coopération comme le mur de 13 pieds ainsi que le transport de charges et d’équipements. »

L’équipe d’habiletés militaires du CMR Saint-Jean a terminé championne de cette compétition annuelle. « Leur victoire est largement tributaire du dévouement des membres durant les entrainements, mais reflète également l’esprit de camaraderie qu’entretient l’équipe », conclut l’Adj Labbé.

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.