84 nouveaux diplômés

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

11 décembre 2019 - Yves Bélanger, Servir
 
84 militaires étrangers provenant de 32 nations distinctes ont reçu leur certificat d’excellence le jeudi 5 décembre pour avoir complété leur formation de 19 semaines en apprentissage du français ou de l’anglais au Détachement Saint-Jean de l’École de langues des Forces canadiennes (Det Saint-Jean ÉLFC). La cérémonie s’est déroulée à la Garnison Saint-Jean en présence du major-général Jocelyn Paul, directeur général – Politique de sécurité internationale.

35 des finissants du Programme d’instruction et de coopération militaires (PICM) étaient inscrits en français alors que les 49 autres étaient chez nous pour apprendre l’anglais. « Cette journée marque la conclusion de 19 semaines de travail assidu, de magnifiques moments passés au Canada et le début de relations amicales pour la vie », a soutenu Charles Bolduc, chef de la Division étrangère du Det Saint-Jean ÉLFC, qui agissait à titre de maître de cérémonie.

Notons entre autres la présence de quelques attachés militaires du Mexique et du Pérou, de Marcel McNicoll, directeur du PICM, du lieutenant-colonel Étienne Tremblay, commandant de l’École de langues des Forces canadiennes, du major Jimmy Pagé, commandant du Det Saint-Jean ÉLFC, et du colonel Andrew Atherton, commandant de la Base des Forces canadiennes Borden et commandant du Groupe d'instruction de la génération du personnel militaire.
 

Le sous-lieutenant Melvin Urbina Salazar, de l’armée du Honduras, recevant son certificat des mains du major-général Jocelyn Paul, directeur général – Politique de sécurité internationale. (Photo : Avr Zamir Muminiar– Imagerie Saint-Jean)

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.