1 954 828 $ amassés pour la CCMTGC

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

11 décembre 2019 - Yves Bélanger, Servir

La Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) 2019 s’est terminée le 6 décembre. Les Garnisons Montréal et Saint-Jean ont largement dépassé leur objectif de 220 000 $ en réussissant à amasser la somme de 274 274 $. Dans la grande région montréalaise, 1 954 828 $ ont été récoltés grâce aux efforts conjugués de tous les ministères.  



Caporal Kevin Casey, du 34e Groupe brigade du Canada, Mme Mémine Alexandre-Jacquet, chef de campagne CCMTGC de la Garnison Montréal, major Robin Boivin, coordonnateur de la Garnison Montréal, M. Albert Deschamps, directeur général régional Transports Canada, Mme Marie-Claude Guérard, directrice générale Sciences technologies spatiales - Agence spatiale canadienne, Mme Mélanie Choquette, chef de campagne CCMTGC de la Garnison Saint-Jean, et caporal Dominic Talbot, Services des opérations du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada. (Photo : Sdt Kelly-Anne Lepage – Imagerie Saint-Jean)

À Saint-Jean, la somme de 135 324 $, soit 135 % de l’objectif de 100 000 $, a été amassée. « À nouveau cette année, je dois vous dire que je suis impressionnée par la générosité des membres de l’Équipe de la Défense qui œuvrent à la Garnison Saint-Jean et dans les unités qui s’y rattachent. Cette réussite n’aurait jamais été possible sans la contribution et l’implication de chacun des organisateurs, solliciteurs, et collaborateurs », indique Mélanie Choquette, chef de campagne CCMTGC à la Garnison Saint-Jean. 

À la Garnison Montréal, 140 070 $ ont été récoltés, soit 117 % de l’objectif de 120 000 $. Mémine Alexandre-Jacquet, chef de campagne CCMTGC à la Garnison Montréal, explique que le succès de cette collecte de fonds est en grande partie lié au leadership des organisateurs des 27 unités de la Garnison de Montréal, à la détermination et à l’engagement personnel de chaque solliciteur. « Ils ont frappé à toutes les portes et les membres, civils et militaires, ont répondu positivement dans le souci de soulager ceux qui ont le plus besoin d’un coup de pouce. » 

Rappelons que les 1 954 828 $ récoltés seront partagés entre PartenaireSanté, Centraide du Grand Montréal et les divers organismes de bienfaisance choisis par les donateurs.

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.