Marins d’un jour

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

21 novembre 2019 - Yves Bélanger, Servir

Les 4 et 5 novembre, près de 200 citoyens ont pu goûter à la vie au sein de la Marine royale canadienne lors du passage du Navire canadien de sa Majesté (NSCM) St.John’s au Vieux-Port de Montréal.

Le maître de 2e classe Jo-Ann Landry, coordonnatrice de la Diversité au Centre de recrutement des Forces canadiennes, explique que cette activité a permis aux hommes et femmes qui envisagent une possible carrière au sein de la Marine royale canadienne (MRC) de mieux connaître les métiers et le style de vie qui y sont proposés. « Ils ont vraiment pu voir et assister à des choses que les civils ne voient pas généralement. En plus, ils ont pu assister à des démonstrations. » En tout, 188 personnes ont accepté l’invitation.

Au cours d’une de ces deux journées, le Centre de recrutement a organisé une activité réservée aux femmes : Une journée de fille sur un navire de guerre. « Celles-ci ont pu voir la place qu’occupent leurs semblables  au sein de la MRC », indique le M2 Landry en précisant qu’actuellement, les femmes représentent 18 % des effectifs de la MRC. Quelque 24 femmes étaient présentes pour l’occasion.


Les 20 participantes à l’activité Une journée de fille sur un navire de guerre.  (Photo : courtoisie)

 

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.