La campagne va bon train ! 

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

21 novembre 2019 - Yves Bélanger, Servir

Voici quelques activités tenues au cours des dernières semaines dans la région afin d’amasser des fonds pour la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada. 

Un encan silencieux


Organisé par le lieutenant Frédéric Thouin et l’adjudant Luc-Alexande Vendette, du Quartier général de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est), l’encan silencieux et la vente-débarras ont été tenus à la Garnison Montréal, le 7 novembre. Quelque 659 $ y ont été amassés. (Photo : Claude Tourville)

Emprisonnés pour une bonne cause


Le 8 novembre, dans la rotonde de la Méga de la Garnison Saint-Jean, le 5e Régiment de police militaire a organisé sa traditionnelle activité consistant à faire emprisonner un collègue de travail en échange de dons. Cette année, les organisateurs ont amassé la somme de 1 100 $.

 
L’adjudant-chef Alain Oligny, adjudant-chef de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, en compagnie du commandant de l’établissement, le lieutenant-colonel Guillaume Tremblay. (Photo : Sdt Kelly-Anne Lepage – Imagerie Saint-Jean)


Le lieutenant de vaisseau Jessica Tassot, de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, a également été emprisonnée pour la cause. (Photo : Sdt Kelly-Anne Lepage – Imagerie Saint-Jean)

Tournoi de pickleball


Du 1er au 8 novembre, les Programmes de soutien du personnel (PSP) ont tenu un tournoi de pickleball au gymnase de la Garnison Saint-Jean. Des participants des PSP se sont affrontés au cours de cette activité de collecte de fonds. Mathieu Gladu, moniteur pour les PSP est le grand gagnant du tournoi.


À l’arrière, Marie-Andrée Laroche, Julie Gagnon et Jean-François Ouimette. À l’avant, Philippe Ducharme et Mathieu Gladu. (Photo : courtoisie)

Des œuvres vendues


Les 13, 14 et 15 novembre, la peintre Marjolaine Gagnon, alias MIKA, adjointe à la rémunération à l’Unité nationale de soutien en rémunération civile, a mis en vente à la Garnison Saint-Jean quelques aquarelles originales ainsi que trois reproductions de ses toiles. Cette activité a permis d’amasser 150 $.


Caroline Lavoie, de la section Identité, a fait l’acquisition de la reproduction de la toile Paradis perdu. (Photo : courtoisie)

Du spaghetti au dîner


Le 14 novembre, l’adjudant-maître Mario Tremblay, du Quartier général de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est), a organisé un dîner spaghetti au mess des officiers de la Garnison Montréal. Pour le dessert, ses collègues, le sergent Marie-Josée Gagné, Mme Karine Vincent et Louise Toussaint-Langlois, ont cuisiné des pâtisseries maison. L’activité a permis d’amasser une somme de 490 $. (Photo : Claude Tourville)


Café et muffins à 1 $


Le 14 novembre, une deuxième vente de café et de muffins au coût de 1 $ a été tenue à la Méga de la Garnison Saint-Jean. Cette fois, les organisateurs de l’activité, le magasin CANEX, la Financière SISIP, la Caisse Desjardins des militaires et les assurances La Personnelle, ont amassé 750 $. (Photo : Sdt Kelly-Anne Lepage – Imagerie Saint-Jean)


Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.