Changer sa vie avec le programme ADK

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

6 novembre 2019 - Yves Bélanger, Servir

En moins d’un an, le sergent Dominic Morin, des Services techniques du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, est passé de 101 kg (223 livres) à 83 kg (183 livres). Cette importante perte de poids, il la doit au programme À l’assaut des kilos (ADK).


Le Sgt Morin, âgé de 41 ans, explique qu’il n’avait pas eu un tel poids depuis l’âge de ses 20 ans. « Je n’en reviens pas. Même ma femme ne m’avait jamais connu aussi mince. » C’est en janvier 2019 qu’il a débuté le programme ADK offert per l’équipe de la Promotion de la santé. « Ça faisait plus d’un an que j’en avais entendu parler. J’avais envie de tenter l’expérience. »


Le sergent Dominic Morin. (Photo : courtoisie)

Il explique que ce programme a répondu à 100 % à ses attentes. « L’approche des animateurs est super. Tout est fait sans jugement. Il ne s’agit pas d’un régime alimentaire, mais du développement de meilleures habitudes de vie en ce qui concerne l’entraînement physique et la bonne alimentation. »

Il a particulièrement aimé l’exercice effectué à l’épicerie qui consistait à trouver les meilleurs aliments. « Les spécialistes de la santé nous ont appris à bien lire les étiquettes afin de faire les meilleurs choix possible en matière de valeur nutritive. Je suis devenu un  vrai pro là-dedans », lance-t-il en riant.

Ce père de deux jeunes enfants avoue avoir retrouvé beaucoup d’énergie. « Je suis plus actif que je ne l’ai jamais été. Jamais je n’aurais pensé obtenir un tel résultat avec ce programme. »

Nouvelle session

La période de mise en candidature pour la 10e édition du Programme ADK est amorcée et se poursuivra jusqu’au 22 novembre. Dès janvier prochain, et pour une période de 12 semaines (8 janvier au 3 avril), des militaires s’investiront pour perdre du poids et devenir plus actifs. Pour vous procurer votre formulaire de mise en candidature, joindre le bureau de la Promotion de la santé ou visiter connexionFAC.com. 

Garnison Saint-Jean : 450 358-7099, poste 7207
Garnison Montréal : 450 252-2777, poste 2631

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.