CCMTGC : la campagne va bon train

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

6 novembre 2019 - Yves Bélanger, Servir

Jusqu’à maintenant, près de 170 000 $ ont été récoltés dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) pour la région.


À la Garnison Saint-Jean, un montant de 78 000 $ est actuellement amassé. Mélanie Choquette, chef de campagne CCMTGC à la Garnison Saint-Jean, soutient que l’objectif  de 100 000 $ sera probablement atteint d’ici la fin de la campagne. « Nous n’avons pas encore tout comptabilisé et il reste un bon nombre d’activités de collecte de fonds à venir. »


Mélanie Choquette, chef de campagne CCMTGC à la Garnison Saint-Jean, et le major Marc Grenier, coordonnateur de la Garnison Saint-Jean. (Photo : Yves Bélanger)

Garnison Montréal 


À la Garnison Montréal, 90 000 $ ont été amassés. « Cela correspond à 75 % de notre objectif de 120 000 $ », soutient Mémine Alexandre-Jacquet, chef de campagne CCMTGC de la région de Montréal. Celle-ci pense atteindre l’objectif final d’ici le 5 décembre prochain. « Beaucoup d’autres activités de financement rassembleuses sont prévues au cours des prochaines semaines. » 


Le major Robin Boivin, coordonnateur de la Garnison Montréal, et Mémine Alexandre-Jacquet, chef de campagne CCMTGC de la région de Montréal. (Photo : courtoisie)

875 $ amassés


Encore une fois, les employés civils et militaires de l’Équipe de la Défense ont pu faire installer leurs pneus d’hiver dans le stationnement D de la Garnison Saint-Jean, dans le cadre de cette activité biannuelle organisée par l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes. 

Quelque 92 personnes ont accepté l’offre des organisateurs, ce qui a permis d’amasser la somme de 875 $ pour la CCMTGC. 


Guillaume Patry, coordonnateur des opérations à l’ERLFC, Sébastien Robert,  propriétaire de Pneus mobile Rive-Nord, le matelot-chef Guillaume Girard et le caporal-chef Simon Savard de l’ELRFC. (Photo : Mutlimédia ELRFC)

Des activités qui rapportent 


L’équipe des Programmes de soutien du personnel (PSP) de la Garnison Saint-Jean a fait d’une pierre deux coups en organisant une activité d’Halloween au cours de laquelle un tirage moitié-moitié a été tenu. Une vente-débarras avait aussi lieu à l’entrée du centre sportif.

Chaque personne déguisée avait droit de participer au tirage moitié-moitié pour la somme de 5 $. Les personnes non déguisées qui souhaitaient participer au tirage devaient pour leur part défrayer 10 $. Ainsi, 105 $ ont été amassés pour la CCMTGC. La gagnante du moitié-moitié est Lise Boudreau, gestionnaire des ressources humaines des Fonds non publics. 
Quant à elle, la vente-débarras tenue au cours des dernières semaines a permis d’amasser 128,30 $


Quelques membres de l’équipe des Programmes de soutien du personnel de la Garnison Saint-Jean. (Photo : Slt Trevor Young – Affaires publiques du GS 2 Div CA )

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.