Une simulation médicale d’urgence à Sherbrooke
 |
|
24 octobre 2019 - Capitaine Joey Thibault
Quelque 130 militaires provenant du 41e Centre des services de santé des Forces canadiennes, des 5e, 51e, 52e et 55e Ambulances de campagne ont pris part à des exercices de simulation médicale du 11 au 13 octobre 2019.

Des militaires ont joué les blessés et on a eu recours à des maquilleurs professionnels pour ajouter au réalisme de l’exercice. Photo : Lcol Martin Barrette – 4 Gp Svc S
En compagnie de leurs collègues du Service de police de Sherbrooke, du Service des incendies de Sherbrooke et des ambulanciers de la Coopérative des travailleurs d’ambulance de l’Estrie, ils se sont exercés dans le secteur du campus principal de l’Université de Sherbrooke. Véhicules militaires et d’urgence étaient sur place.
Le but de cet entraînement était de permettre aux différents intervenants de mettre en pratique la mise en place et l’exécution de mesures d’urgence efficaces. « Chaque agence a ses propres façons de fonctionner. L’exercice a permis de peaufiner, sur le terrain, nos méthodes de travail et nos pratiques entre agences », a mentionné le major Michel Garant, commandant de la compagnie médicale de la 52e Ambulance de campagne.
Les employeurs civils d’une trentaine de réservistes étaient présents à titre d’observateurs. Leur visite leur a permis de voir leurs employés évoluer dans un contexte professionnel différent et de découvrir la vaste étendue des compétences des membres des Forces armées canadiennes.
Pour voir des photos supplémentaires, visitez la page Facebook de la 52e Ambulance de campagne
Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF