Une bonne expérience pour douze élèves-officiers

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

24 octobre 2019 - Yves Bélanger, Servir


Le samedi 5 octobre, douze élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) ont représenté l’institution dans le cadre du XC Capital Challenge, un cross-country qui a eu lieu au parc Mooney’s Bay, à Ottawa. Quelque 400 étudiants de niveau collégial et universitaire participaient à l’événement.


La discipline du cross-country est toute nouvelle au CMR Saint-Jean. L’entraîneur Benoit Légaré, des Programmes de soutien du personnel, explique qu’elle a été ajoutée cette année afin de permettre aux élèves-officiers, membres du club de course, de participer à des compétitions organisées pour les collèges et universités. « Contrairement aux autres courses, nos étudiants peuvent se mesurer à des coureurs de leur catégorie d’âge. »


À l’arrière : les élèves-officiers Alexander Ewing, (Escadron Iberville), David Bolduc (Esc. Richelieu), Jonathan Côté (Esc. Iberville), Jérémy Labbé (Esc. Iberville), Sara Wauthier (Esc. Iberville), Pierre-Olivier Gagné et Nicholas O’Brien (Esc. Jolliet). À l’avant : les élèves-officiers Antoine Lachance (Esc. Tracy), Théodore Chase et Thomas Turmel (Esc. Richelieu), Camille Sénécal et Carrie Faith Maganon (Esc. Jolliet). (Photo : courtoisie)

Les élèves-officiers ont complété le parcours de six kilomètres de ce deuxième cross-country de la saison. « Tout comme lors de la première course, le 13 septembre, nous ne nous attendions pas à obtenir de places sur le podium. Notre but était vraiment que nos protégés acquièrent de l’expérience dans ce type d’événement. »

Benoit Légaré indique que des élèves-officiers du Collège royal militaire du Canada, à Kingston, étaient présents. « Certains étaient des anciens de notre établissement. Cela a permis aux élèves-officiers de se revoir et de passer du temps ensemble. C’était touchant de voir l’esprit de fraternité qu’il y a entre eux. »

L’entraîneur termine en mentionnant que la prochaine compétition sera le championnat provincial de cross-country qui aura lieu le 26 octobre sur les plaines d’Abraham, à Québec.

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.