De toutes leurs forces 

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

24 octobre 2019 - Yves Bélanger, Servir

Dans le cadre de la sixième édition de la compétition de dynamophilie (Powerlifting), une trentaine d’hommes et de femmes sont attendus le vendredi 29 novembre à la Garnison Saint-Jean. 

Jean-Robert-Rioux, instructeur en conditionnement physique pour les Programmes de soutien du personnel (PSP), indique qu’il vaut mieux s’inscrire rapidement. « Nous n’avons que 30 places disponibles. L’activité est ouverte aux militaires et aux employés civils de la Défense. Les personnes intéressées doivent s’inscrire au plus vite. » 


Une trentaine de participants sont attendus à cette compétition. (Photo : archives)

Trois épreuves seront au programme : la flexion de jambe (squat), le développé couché (bench press) et le soulevé de terre (deadlift). M. Rioux soutient que cette compétition ne s’adresse pas uniquement aux experts et que tous les amateurs de dynamophilie sont bienvenus. Rappelons que les athlètes seront répartis dans cinq catégories : super léger, léger, moyen, lourd et 45 ans et plus. »

Il termine en souhaitant que le plus grand nombre de spectateurs possible soit présent pour l’événement afin d’encourager les participants qui viendront d’un peu partout au pays. « Ce serait vraiment agréable d’avoir plusieurs spectateurs. Cela donne de l’énergie à nos athlètes ! » 

Information et inscription : 450 358-7099, poste 5169

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.