Les sports en vedette

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

9 octobre 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le vendredi 20 septembre, au Collège militaire de Saint-Jean (CMR Saint-Jean), ainsi que le 27 septembre aux Garnisons Saint-Jean et Montréal, a eu lieu la Journée du sport des Forces armées canadiennes. Les Programmes de soutien du personnel ont organisé de nombreuses activités pour les membres du personnel civil et militaire de l’Équipe de la Défense.



Match de hockey-balle au CMR Saint-Jean. (Photo : Mario Poirier - CMR Saint-Jean)

Une banque photo se trouve à la fin de cet article

Au CMR Saint-Jean, les organisateurs ont profité de la belle température pour tenir les activités à l’extérieur à l’heure du lunch. Un circuit d’entraînement a tout d’abord été aménagé. Les participants ont pu s’y exercer et découvrir les différentes facettes de l’entraînement physique. Un match de hockey-balle a également été tenu.

La semaine suivante, à la Garnison Saint-Jean, diverses activités ont été proposées tout au long de la matinée dont des séances de bootcamp et de spinning. Ceux qui le souhaitaient ont aussi pu disputer un match de hockey-balle ou joueur au pickleball alors que d’autres ont pu s’initier à l’escalade.

À la Garnison Montréal, plusieurs ont participé aux séances de spinning et de yoga. D’autres ont préféré disputer des parties de spikeball, wallyball ou disque-golf. Une initiation à l’haltérophilie était également au programme. 

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.