Douze fiers finissants

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

9 octobre 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le 4 octobre, en présence du colonel Dave Abboud, commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, a eu lieu la cérémonie de fin de cours du English Course Short du Détachement Saint-Jean de l’École de langues des Forces canadiennes. Douze étudiants provenant de onze pays y ont été honorés.

Charles Bolduc, chef de la Division étrangère, a indiqué que ces étudiants du Programme d’instruction et de coopération militaires ont complété avec brio le cours de 10 semaines intensives d’apprentissage de la langue anglaise. « Ces derniers ont pu progresser en peu de temps grâce à une équipe de professeurs dévoués et expérimentés », a-t-il précisé. 

Les finissants de cette cohorte sont le lieutenant-colonel Romanilo Alves, du Brésil, le lieutenant-colonel Baker Weiss, du Chili, le lieutenant-colonel Koussan, de la Côte-d’Ivoire, le lieutenant Boyeszah, de Jordanie, le lieutenant-colonel HJ Saad, de Malaisie, Mme Gombajav, de Mongolie, le colonel Jmem, de Tunisie, le capitaine Nguyen, du Vietnam, le lieutenant-colonel Diaz Irreño, de Colombie, le capitaine de corvette Marino Blanco, de Colombie, le lieutenant-colonel Sagar, du Mali, et le lieutenant-colonel Khoda, d’Ukraine. 


Le colonel Abdeljabar Jmem, de Tunisie, recevant son certificat de réussite des mains du colonel Dave Abboud, commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada. (Photo : Sdt Kelly-Ann Lepage – Imagerie Saint-Jean)


Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.