1 200 visiteurs malgré la pluie

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

9 octobre 2019 - Yves Bélanger, Servir

Malgré la pluie, la Journée portes ouvertes de la Réserve de l’Armée tenue le samedi 28 septembre a attiré près de 1 200 visiteurs dans les différentes unités de la région de Montréal.

Tout au long de la journée, les réservistes ont pu montrer au grand public le travail qu’ils accomplissent par l’entremise de démonstrations interactives, de discussions passionnantes et d’activités diverses. Les différents manèges militaires ont accueilli les visiteurs avec des activités uniques à leurs champs d’expertise pour leur expliquer et découvrir l’univers militaire ainsi que les opportunités de carrières. 


Des réservistes du 34e Groupe-brigade du Canada, à Saint-Hubert, ont accueilli une centaine de personnes au cours de cette journée spéciale. (Photo : courtoisie)


Les visiteurs ont ainsi pu voir concrètement comment les différentes unités de réserve contribuent à leurs communautés. Le public a aussi eu l’opportunité de voir de près les véhicules utilisés, comme le véhicule blindé léger et le nouveau véhicule de patrouille blindé tactique. Les musées des différentes unités étaient aussi ouverts.  

Au 6e Bataillon, Royal 22e Régiment, on a compté moins de visiteurs que l’an dernier. « C’est clair que la pluie n’a pas aidé. Mais, en plus, nous n’avions que notre local de Drummondville qui était ouvert puisqu’à Saint-Hyacinthe, les réservistes étaient présents à l’inauguration du parc et du monument au Royal 22e Régiment », explique le sergent Michel Pelletier, sergent recruteur du 6 R22eR. Le militaire explique que les personnes présentes à la Journée portes ouvertes étaient toutefois des gens qui avaient un grand intérêt à s’enrôler au sein de ce bataillon.  

Le Sgt Pelletier termine en indiquant que l’an prochain, il compte attirer beaucoup de gens lors de cette journée. « J’ai déjà un projet en tête et sans pouvoir en dire plus pour l’instant, je peux dire que ça va être gros. »

Rappelons que la Journée portes ouvertes de la Réserve de l’Armée canadienne a été mise sur pied en 2017 dans le but de faire connaître la Réserve et la panoplie d’emplois à la fois flexibles et stimulants qu’elle offre. 


Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.