Un premier cross-country pour six élèves-officiers

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

25 septembre 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le 13 septembre, six élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean étaient au nombre des participants du Cross-Country McGill Open. 

Les élèves-officiers Rose Démétré, Pierre Olivier Gagné et Camille Sénécal, de l’escadron Jolliet, Thomas Turmel et Sara Wauthier, de l’escadron Iberville, ainsi que Jérémy Labbé, de l’escadron Iberville, ont pris le départ au parc du Mont-Royal. 
Sur un circuit formant une boucle de 2 km, les coureurs masculins ont parcouru 6 km alors que leurs collègues féminines ont dû effectuer 4 km.


Les élèves-officiers Jérémy Labbé, Rose Démétré, Sara Wauthier, Thomas Turmel, Camille Sénécal  et Pierre Olivier Gagné. (Photo : Mathieu Gauthier-Brancoli)

Bien que satisfait de la première performance de ses poulains, l’entraîneur Mathieu Gauthier-Brancoli avoue que ces derniers ont trouvé difficile d’être confrontés à des athlètes universitaires d’expérience. « Nos coureurs n’ont eu que trois semaines pour se préparer. On ne pouvait pas s’attendre à ce qu’ils rivalisent avec des adversaires qui étaient de calibre élevé. Cela leur a toutefois permis de prendre de l’expérience. »

Il s’agissait de la première des trois courses de la saison pour les futurs officiers. Le prochain rendez-vous aura lieu le 13 octobre, à Saint-Lazare.

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.