Pour savoir comment bien s’entraîner

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

12 septembre 2019 - Yves Bélanger, Servir

Les Programmes de soutien du personnel (PSP) de la Garnison Montréal proposent depuis peu aux unités de réserve une conférence intitulée « Introduction au conditionnement physique ». 


Cette activité d’environ une heure a pour but de donner les conseils de base pour s’entraîner de façon sécuritaire et efficace. Cynthia Gaudreau, monitrice en conditionnement physique aux PSP de la Garnison Montréal, explique que cette conférence se veut un outil pour les réservistes qui souhaitent maintenir ou retrouver une bonne forme physique. « Nous abordons trois volets durant la conférence : le bon entraînement, l’hydratation adéquate et la saine nutrition. » 


La conférence sur l’introduction au conditionnement physique sera donnée directement dans les locaux des unités de réserve.  (Photo : archives)

Les unités de réserve qui souhaitent que cette conférence soit présentée à leurs membres doivent communiquer avec Mme Gaudreau. « Nous planifierons ainsi une date et nous nous rendrons dans leurs locaux, le jour convenu. C’est aussi simple que cela ! »

Information et réservation : Cynthia Gaudreau, 514 252-2777, poste 2639.


Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.