Des modèles réduits pour les vétérans

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

25 septembre 2019 - Servir

Le 19 septembre, la Filiale 11 – Lacolle de la Légion royale canadienne a tenu la première soirée de Opération VETBUILD, un nouveau programme destiné aux vétérans. 


Des participants à l’œuvre. Photo : courtoisie

La Légion royale canadienne a à cœur de contribuer au retour à la vie civile après la carrière militaire et à offrir du soutien à ceux et celles qui font face au stress ou à des problèmes de santé mentale découlant du service. 

Dans un environnement paisible et en compagnie de leurs pairs, les vétérans sont invités à se détendre et à acquérir de nouvelles compétences grâce à l’assemblage de modèles réduits. Les trousses de modèles réduits sont fournies gratuitement et la participation au programme est également gratuite. 

Le programme s’adresse aux vétérans des Forces armées canadiennes et à ceux des corps policiers. « Les vétérans n’ont pas besoin d’être membre de la Légion pour se joindre au programme », explique le capitaine à la retraite Pierre Pellerin, vice-président et responsable des programmes aux vétérans pour la Filiale 11. « L’objectif de cette première soirée était d’établir le contact, prendre un café et débuter la construction des modèles. Nous avons accueilli sept personnes et nous avons passé du bon temps ensemble. On espère avoir des nouvelles d’autres vétérans de la région ».

Le Capt (ret) Pellerin invite tous les vétérans du Québec à se joindre au groupe. Les prochaines rencontres auront lieu les jeudis soirs entre 19 h et 21 h. La Filiale 11 est située au 14, rue Laramée à Lacolle. 

Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’informations auprès de M. Pellerin à pierrepellerin@msn.com ou à 450 246-4373. 
 

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.