La campagne est lancée !

 
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12 septembre 2019 - Yves Bélanger, Servir

Les 4 et 5 septembre, la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) a été lancée officiellement aux Garnisons Montréal et Saint-Jean. Cette année, les organisateurs espèrent récolter au moins 220 000 $, soit 120 000 $ à Montréal, ainsi que 100 000 $ à Saint-Jean.


Le lancement à la Garnison Saint-Jean. Photo : Avr Zamir Muminiar – Imagerie Saint-Jean

Présent aux deux événements, le colonel Dave Abboud, commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, a parlé de l’importance de participer à cette campagne pour soutenir les organisations Centraide et PartenaireSanté ou tout autre organisme de bienfaisance enregistré au Canada. « Plusieurs d’entre nous sommes en santé et avons un bon niveau de vie. Par contre, autour de nous, il y a des gens qui n’ont pas cette chance et qui ont besoin de notre aide. »

Au cours des prochaines semaines, des ambassadeurs de la CCMTGC, nommés dans la majorité des services et unités des deux garnisons, approcheront leurs collègues pour les inviter à remplir un formulaire de don.

Garnison Montréal

Près de 225 personnes étaient présentes au lancement qui a eu lieu en présence du brigadier-général Gervais Carpentier, commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est). « Nancy Beaudoin, bénéficiaire de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, ainsi que Francine Acho, bénéficiaire de Centraide, ont témoigné de l’importance de participer à une telle collecte de fonds », explique Mémine Alexandre-Jacquet, chef de campagne CCMTGC de la région de Montréal.

Le tout a été suivi d’une épluchette de blé d’Inde organisé par l’équipe de la Coordination de la Garnison Montréal. L’événement a permis d’amasser 893 $. « Une activité moitié-moitié a également permis d’ajouter un montant de 169 $. » Neuf prix de présences ont été remis à la fin de l’activité.

Garnison Saint-Jean

À la Garnison Saint-Jean, les 250 personnes présentes au lancement ont pu entendre les témoignages de Martine Bourgeois de l’organisme Famille à cœur et de Marcquis, un bénévole de la Maison Oxygène Haut-Richelieu. Parallèlement, avait lieu l’activité-bénéfice Café sur le pouce qui a permis d’amasser 547 $. « Étant donné que nous avions un lancement officiel, nous avons décidé de devancer cette activité organisée annuellement par CANEX, la Financière SISIP, la Caisse Desjardins des militaires et les assurances La Personnelle », précise Mélanie Choquette, chef de campagne CCMTGC à la Garnison Saint-Jean. Quatre prix de présences ont été remis à la fin de l’activité.



Le lancement de la CCMTGC à la Garnison Montréal, le 4 septembre. Photo : Claude Tourville

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