Nos Patriotes s’inclinent en demi-finale

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

28 août 2019 - Yves Bélanger, Servir

L’équipe masculine des Patriotes s’est inclinée 3-2 en demi-finale contre l’équipe d’Ottawa lors du Championnat régional de soccer des Forces armées canadiennes qui s’est déroulé à Ottawa du 12 au 16 août.

L’entraîneur de l’équipe, Sébastien Tremblay-Vu, moniteur de conditionnement physique aux Programmes de soutien du personnel de la Garnison Montréal, indique que l’équipe avait pourtant le vent dans les voiles au cours des éliminatoires en remportant notamment 3-1 contre les Lions de Valcartier. « C’est l’équipe qui a remporté le championnat national l’an dernier. Nous étions fiers de les vaincre. »

Les Patriotes.(Photo : courtoisie)

En demi-finale, l’équipe de la région de Montréal se mesurait à celle des Nationals d’Ottawa. Par contre, le nombre de blessures survenues au cours des éliminatoires a ralenti plusieurs joueurs. « Même notre gardien de but avait un important problème d’œdème au genou. Je ne suis pas certain que j’aurais pu le faire jouer un autre match si nous nous étions retrouvés en finale. »

L’équipe a toutefois donné son maximum et n’a pas laissé Ottawa l’emporter facilement. « Il a fallu deux prolongations pour que nos adversaires comptent le point vainqueur. » Notons que les Nationals d’Ottawa ont également vaincu les Lions de Valcartier en finale par la marque de 3-2.

Chez les femmes

Du côté des femmes, trois équipes se sont affrontées au cours de ce championnat régional : les Lionnes de Valcartier, le Nationals d’Ottawa et les Patriotes de la région de Montréal. Lors de la finale, les Lionnes ont eu raison du Nationals.

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.