Du plaisir à profusion

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

28 août 2019 - Yves Bélanger, Servir

L’édition 2019 de la Fête de la famille à la Garnison Saint-Jean est une véritable réussite. Plus de 500 adultes et enfants issus de la communauté militaire ont répondu favorablement à l'invitation.



Cet événement annuel, organisé par le Groupe de soutien de la 2e Division du Canada en collaboration avec le Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) et l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, a permis aux participants de passer du bon temps en famille tout en découvrant les différents services militaires et civils mis à leur disposition dans la région.

En plus du CRFM, du CANEX et de l’aumônerie, les différents services des Programmes de soutien du personnel étaient représentés. Les Cadets de Saint-Jean étaient également sur place pour promouvoir leurs activités. « Pour nous, c’est une excellente façon d’entrer en contact avec les familles des militaires. La plupart connaissent nos services, mais le fait d’établir un lien physique avec eux facilite grandement les choses », indique Evelien Martin-Brulleman, aumônier à la Garnison Saint-Jean. Du côté civil, on pouvait retrouver des organismes tels que Famille à cœur et l’Éclusier.

Les enfants étaient nombreux à l’atelier de maquillage ainsi que dans les structures gonflables. Le clou de la journée a toutefois été le mini bootcamp qui se terminait dans les bulles grâce à la présence d’un canon à mousse.

Les amateurs de véhicules militaires ont pu découvrir quelques modèles en plus de visiter un camion de pompier. Les participants ont aussi pu découvrir les différents types d’armes utilisées par les Forces armées canadiennes.

Pour se restaurer, les visiteurs étaient invités à passer à la cantine militaire et déguster de succulents hambourgeois préparés avec soin par l’équipe des services de l’Alimentation de la Garnison Saint-Jean.

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.