De grands honneurs pour les Casques bleus

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

28 août 2019 - Yves LaBarre

Les municipalités de Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly et Hemmingford ont rendu hommage aux Casques bleus en procédant à la levée du drapeau onusien. Ces cérémonies étaient organisées avec la collaboration des membres de la succursale Major-général Alain R. Forand de l’Association canadienne des vétérans de paix des Nations Unies.


À Chambly, l’activité s’est tenue au parc Des Vétérans le 9 août en présence de membres de la filiale 034 Arras Chambly de la Légion royale canadienne et de la mairesse, Mme Alexandra Labbé. Cette dernière n’a pas manqué de souligner que Chambly a été la première ville au Québec à souligner la Journée des gardiens de la paix.


À Chambly, la mairesse Alexandra Labbé (à la droite du cénotaphe) pose en compagnie de membres de la succursale Major-général Alain R. Forand de l’Association canadienne des vétérans de paix des Nations Unies et de la filiale 034 Arras Chambly de la Légion royale canadienne. (Photo : Gaétan Martel)

À Saint-Jean, c’est le 9 août que la cérémonie s’est déroulée. Encore une fois, levée du drapeau et hymne national étaient au programme, le tout au son de la Musique de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes. Le maire Alain Laplante a rappelé l’implication des Canadiens aux missions onusiennes et les sacrifices endurés par nos valeureux militaires et leur famille, dans le passé comme dans le présent. Des membres de l’Association du Royal 22e Régiment et de la Succursale no. 5 Guy D’Artois de l’Association des Forces aéroportées du Canada étaient présents. 

Enfin, c’est le dimanche 11 août que s’est tenue une cérémonie à Hemmingford. Venus de Montréal, des membres du Royal Canadian Hussars se sont rendus à la filiale no. 244 Hemmingford de la Légion royale canadienne pour souligner cette journée spéciale.
 

À Hemmingford, des membres de la succursale Major-général Alain R. Forand de l’Association canadienne des vétérans des Forces de paix des Nations Unies posent en compagnie de membres de la filiale no. 244 Hemmingford de la Légion royale canadienne et de militaires venus du Royal Canadian Hussars.  (Photo : Gaétan Martel)


Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.