CCMTGC : la campagne débute sous peu

 
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28 août 2019 - Yves Bélanger, Servir

Au début du mois de septembre, la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) amorce sa nouvelle saison. Pour la première fois, des lancements officiels seront effectués aux Garnisons Saint-Jean et Montréal.

Le mercredi 4 septembre, à 11 h 30, au Gymnase de la Garnison Montréal, le brigadier-général Gervais Carpentier, commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est), donnera le coup d’envoi à l’édition 2019 de la CCMTGC. « Pour l’occasion, il sera accompagné d’un représentant de Centraide et de PartnaireSanté, en plus d’un représentant de la Caisse Desjardins des militaires », explique Mémine Alexandre-Jacquet, chef de campagne CCMTGC pour la Garnison Montréal.



Tout de suite après ce lancement, une activité de financement sera tenue à l’extérieur. « Il s’agit d’un dîner-bénéfice au cours duquel les gens seront invités à déguster des maïs (1,50 $) ou des hot-dogs (2 $). Des combos incluant croustilles et breuvage seront aussi offerts. Nous invitons les membres du personnel civil et militaire de la Garnison Montréal à participer en grand nombre. »

Garnison Saint-Jean 

Le troisième lancement aura pour sa part lieu le jeudi 5 septembre, à 9 h 30, à la rotonde de la Méga. Cette fois, ce sera le colonel Dave Abboud, commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada qui accompagnera les représentants de Centraide, PartenaireSanté et de la Caisse Desjardins des militaires.  « Les gens pourront par le fait même y déguster un muffin et un café pour 1 $ dans le cadre de cette activité de collecte de fonds annuelle », précise Mélanie Choquette, chef de campagne CCMTGC pour la Garnison Saint-Jean.
220 000 $ espérés

Cette année, les organisateurs espèrent récolter au moins 220 000 $, soit 120 000 $ à Montréal et Saint-Hubert, ainsi que 100 000 $, à Saint-Jean. L’an dernier, 242 523,21 $ ont été amassés grâce aux dons en argent et aux activités de collecte de fonds. 

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