Une 1re place pour le caporal Haché

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

14 août 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le caporal Alexandre Haché, du Service des opérations du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, a terminé au premier rang chez les hommes (moyenne de 77,67) lors du Championnat régional de golf des Forces armées canadiennes qui a eu lieu du 15 au 18 juillet au Club de golf La Vallée des forts, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce dernier ainsi que le sergent Stéphane Pépin (4e place avec une moyenne de 81,00), de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, ont ainsi obtenu leur place au sein de l’équipe du Québec.

Le Cpl Haché est très fier des résultats qu’il a obtenus lors de cette compétition. « Je m’étais entraîné sérieusement au cours des semaines qui ont précédé le championnat et c’est évident que je visais la première place. Mes efforts ont porté leurs fruits. »


Le caporal Alexandre Haché, du Service des opérations du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, a terminé au premier rang chez les hommes au cours de ce championnat régional de golf. (Photo : Cplc Jessye Therrien – Imagerie Saint-Jean)

Son bonheur a toutefois été quelque peu entaché lorsqu’il a appris, lors de la soirée de remise des prix, que le Championnat national de golf des Forces armées canadiennes venait d’être annulé. « J’avais vraiment hâte de pouvoir représenter le Québec lors de cette compétition qui devait avoir lieu en août. Je dois avouer que j’ai été vraiment déçu d’apprendre cette nouvelle, tout comme l’ont été les sept autres golfeurs avec qui je devais former l’équipe du Québec. »

Le Cpl Haché, qui était capitaine de l’équipe de la région de Montréal, poursuit en se disant très fier des performances des joueurs des Patriotes. « Tout au long du championnat, ils ont su bien représenter notre région. »

Il termine en remerciant chaleureusement l’équipe des Sports militaires des Programmes de soutien du personnel de la Garnison Saint-Jean, pour l’excellente organisation de ce championnat. « C’était vraiment génial et tous les joueurs ont apprécié être à Saint-Jean-sur-Richelieu pour cet événement. Je tiens aussi à dire un gros merci aussi au personnel de la Promotion de la santé et à l’équipe des soigneurs pour leur participation qui a apporté un plus à ce championnat. »


Le sergent Stéphane Pépin, de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, a pour sa part terminé au 4e rang chez les golfeurs masculins. (Photo : Cplc Jessye Therrien – Imagerie Saint-Jean)


Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.