Un camp de jour des plus diversifiés

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

14 août 2019 - Yves Bélanger, Servir

Du 26 juin au 16 août, les enfants des membres de l’Équipe de la Défense ont été nombreux nombreux à prendre part aux activités du camp de jour Plein Soleil qui s'est déroulé  au bâtiment Iberville de la Garnison Saint-Jean. Au menu : cours de natation, activités stimulantes et, bien entendu, du plaisir à profusion.

Le camp disposait de tout l’espace nécessaire pour accueillir les enfants répartis dans trois groupes selon leur âge : 5-6 ans, 7-8 ans et 9 à 12 ans. En plus des cours de natation et des sorties qui ont lieu tous les mercredis, une thématique spéciale est mise de l’avant chaque semaine. 


La visite des pompiers a été très appréciée. (Photo : courtoisie)

Au cours des dernières semaines, les jeunes ont reçu la visite des pompiers. Ils ont pu admirer le véhicule de ces derniers en plus d’échanger avec eux. Les participants ont également eu la possibilité de faire une visite guidée des différents lieux de réflexion qui sont à la disposition des employés civils et militaires de la Garnison Saint-Jean. « En plus de la chapelle et de la salle multiconfessionnelle, les jeunes ont pu visiter le pavillon autochtone de spiritualité autochtone Sken Nen Kowa, inauguré l’hiver dernier. Ils y ont rencontré le sergent Christopher Crompton, de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes. Ce dernier, d’origine crie, a parlé aux enfants de la culture autochtone », explique Michel Lemay, coordonnateur des loisirs à la Garnison Saint-Jean.



Le sergent Christopher Crompton parlant de la culture autochtone aux jeunes. (Photo : courtoisie)


Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.