Une année record au camp Plein soleil

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

11 juillet 2019 - Yves Bélanger, Servir

Depuis le mardi 25 juin, le camp de jour Plein soleil est en activité à la Garnison Saint-Jean. Cette année, il accueille un nombre record d’enfants avec plus de 60 inscriptions.

Huit animateurs, dont deux attitrés aux enfants avec besoins spéciaux, et une superviseure
sont actuellement en poste et ont pour principal but de divertir les enfants avec différents jeux et des sorties plus captivantes les unes que les autres. Bien entendu, la baignade compte parmi les activités au programme.


Plus de 60 enfants profitent des activités. (Photo : Yves Bélanger)

Michel Lemay, coordonnateur des loisirs à la Garnison Saint-Jean, est très satisfait du grand nombre d’enfants inscrits. « Nous n’avons jamais eu autant d’inscriptions au cours de la première semaine. L’an dernier, nous avons eu une moyenne de 34 enfants tout au long des huit semaines du camp. Cela démontre que nous répondons vraiment à un besoin. » Il soutient que les cours de natation offerts depuis l’an dernier sont sans doute un facteur expliquant cette hausse. « Ce service est apprécié. L’an dernier, plusieurs parents nous disaient qu’ils constataient les améliorations de leurs enfants à la nage. »

Le camp Plein soleil se tiendra jusqu’au 16 août. 




Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.