Le Service au personnel a un nouveau commandant

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

11 juillet 2019 - Servir

C’est le 26 juin qu’a eu lieu la cérémonie de passation de commandement du Service au personnel du Groupe de soutien de la 2e Division (GS 2 Div CA) à la Citadelle de Québec.  

Sous la présidence d’honneur du colonel Stéphane Boucher, alors commandant du GS 2 Div CA, l’événement a permis au lieutenant-colonel Martin Larose de remettre le commandement de l’unité au lieutenant-colonel André Girard. 


De gauche à droite : le colonel Stéphane Boucher, alors commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, le lieutenant-colonel André Girard, commandant désigné, et le lieutenant-colonel Martin Larose, commandant sortant. (Photo : Sdt Kevin Turgeon )

Dans son allocution de départ, le lieutenant-colonel Larose a souligné le dévouement des membres de l’unité dans la réalisation de différents mandats et les défis surmontés durant son commandement. Il a aussi profité de l’occasion pour remercier les membres de sa famille immédiate pour leur soutien ineffable, notamment son épouse Véronique pour son appui et ses enfants pour leur patience, surtout avec le déménagement à Ottawa. Le commandant désigné a pour sa part tenu à mentionner qu’il a hâte de relever de nouveaux défis et de poursuivre ce qui a été amorcé. Il a ensuite chaleureusement remercié sa conjointe Julie et son fils Charles-André pour leur soutien tout au long de sa carrière. 

Notons que depuis le 26 juin, le Service au personnel ont également un nouveau sergent-major, l’adjudant-chef Diane Jalbert. Elle remplace l’adjudant-chef Martin Gagnon. 

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.