L’équipe des Patriotes est formée

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

11 juillet 2019 - Yves Bélanger, Servir

Six militaires défendront cette année les couleurs des Patriotes lors du Championnat régional de golf des Forces armées canadiennes qui aura lieu à Saint-Jean-sur-Richelieu du 15 au 18 juillet.

L’équipe de la région de Montréal est formée du caporal Alexandre Haché et du capitaine Philippe Joly, du Service des opérations du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, du sergent Stéphane Pépin, du caporal-chef Emmanuel Lapensée et du matelot-chef Matt Arnold, de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, ainsi que du caporal-chef Sébastien Duchaîne-Pruneau, des
Services techniques du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada. 


De gauche à droite : le capitaine Philippe Joly, le matelot-chef Matt Arnold, le caporal Alexandre Haché, le sergent Stéphane Pépin, le caporal-chef Emmanuel Lapensée et le caporal-chef Sébastien Duchaîne-Pruneau. (Photo : courtoisie)

Ces derniers ont été retenus suite à la qualification de golf organisée par l’équipe des Sports militaires, du 17 au 19 juin, au Club de golf de la Vallée des Forts, à Saint-Jean-sur-Richelieu. 

Pas de joueuses

Le capitaine de l’équipe, le Cpl Alexandre Haché, est satisfait de sa performance au cours des qualifications ainsi que de celles de ses coéquipiers. « Toutefois, nous devrons pratiquer à fond d’ici le championnat régional pour améliorer encore plus nos techniques si nous voulons nous démarquer et peut-être représenter le Québec au Championnat national. »

Il trouve également regrettable qu’aucune femme n’ait participé aux qualifications cette année. « C’est dommage et j’espère que pour les prochaines années, nous aurons une relève féminine. J’invite les femmes militaires qui pratiquent ce sport à ne pas hésiter à se joindre à nous l’an prochain. Elles sont les bienvenues. »

Les positions

Nom                                                                Moyenne       Position

Cpl Alexandre Haché                                   81,33           capitaine
Sgt Stéphane Pépin                                     84                         2
Matc Matt Arnold                                          88                         3
Cplc Sébastien D.-Pruneau                      89                         4
Cplc Emmanuel Lapensée                        89,33                   5
Capt Philippe Joly                                        90,67            substitut
  
Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.