Du sang neuf au CMR Saint-Jean

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

11 juillet 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le 28 juin, le Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) a procédé à l’assermentation de 106 nouveaux élèves-officiers qui entreprendront leur formation le mois prochain. Quatre autres pourraient s’ajouter au groupe d’ici peu.

Ainsi, entre 300 et 305 élèves-officiers débuteront les classes dans les différents niveaux d’études le 16 août. Quelque 42 d’entre eux sont inscrits au programme d’Études internationales (niveau universitaire). « Quinze de ces étudiants effectueront leur deuxième année de formation au sein de ce programme. Deux d’entre eux, des Coréens, effectueront leur formation à distance dans le cadre d’un programme d’échange avec des académies partenaires », précise André Durand, officier des affaires publiques adjoint du CMR Saint-Jean. Ce sont 27 autres élèves-officiers qui amorceront leur première année au sein du programme d’études internationales.


Le lieutenant-colonel William Girard, directeur de l’Escadre des élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean, s’est adressé aux nouveaux étudiants au cours de la cérémonie. (Photo : Mario Poirier - CMR Saint-Jean)

Encore cette année, le CMR Saint-Jean accueillera des étudiants étrangers dans le cadre des programmes de la Direction de l’instruction et de coopération militaires. « Nous en aurons sept qui seront intégrés dans les classes de préparatoire et de 1re année. »

Notons que le CMR Saint-Jean hébergera également 11 élèves-officiers canadiens qui poursuivront à distance leur baccalauréat en Arts et Sciences militaires avec la Division des Études permanentes du Collège militaire royal du Canada, à Kingston. 
 
Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.