Départ à la retraite pour l’adjudant-maître Pelletier

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

11 juillet 2019 - Servir

Le 20 juin dernier, collègues et amis se sont réunis afin de souligner le départ à la retraite de l’adjudant-maître Mario Pelletier, cuisinier à la Garnison Saint-Jean. 

C’est le 11 juillet, après plus de 33 ans et 163 jours de bons et loyaux services au sein de la branche Logistique, que l’Adjum Pelletier prendra sa retraite des Forces armées canadiennes. Réserviste dès 1984, il s’était enrôlé dans la Force régulière en janvier 1986 pour aller faire son cours de cuisinier à Borden. Ses affectations l’ont par la suite mené à Saint-Jean, Valcartier et Ottawa. 


L’adjudant-maître Mario Pelletier. (Photo : Sgt Pat Blanchard)

De 2006 à 2012, il est de retour à la Garnison Saint-Jean où il oeuvre à titre de responsable de production et de surintendant. Il ira par la suite occuper le poste d’officier d’alimentation au Collège militaire royal du Canada à Kingston pour revenir, en 2015, à la 2e Division du Canada. Ses dernières années à la Garnison Saint-Jean lui ont permis de travailler sur le projet de rénovation des cuisines et de remplacement des équipements, un des mandats les plus importants de sa carrière. 

Mario Pelletier entreprendra une seconde carrière comme employé civil de l’Équipe de la Défense alors qu’il se joindra aux Services au personnel du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada. 

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.