Bonne arrivée!

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

11 juillet 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le 4 juillet, tous les étudiants recrutés cet été dans le cadre des différents programmes d’embauche ont été invités à une demi-journée d’information organisée en collaboration avec différents partenaires de l’équipe des Ressources humaines civiles et des partenaires militaires.

Cette séance visait à souhaiter la bienvenue à ces nouveaux venus qui travaillent aux Garnisons Saint-Jean et Montréal, à la Base Valcartier, à la 3e Escadre de Bagotville et au site de Saint-Hubert. Elle visait également à les familiariser avec les Forces armées canadiennes (FAC) et la dotation à la fonction publique. 


Le groupe d’étudiants travaillant cet été à la Garnison Saint-Jean. (Photo : Yves Bélanger)


Grâce au système de vidéoconférence, les étudiants ont pu entendre les témoignages de deux employés de la fonction publique, Julie Albert, directrice des ressources humaines numériques au ministère de la Défense (MDN), et Rose-Rebecca François, conseillère en dotation au MDN. Ces dernières ont dressé l’historique de leur carrière au sein de la fonction publique, qui a débuté par des emplois d’été. 
Le colonel Julien Richard, chef d’état-major de la 2e Division du Canada, a pour sa part parlé de la réalité militaire et de l’importance des employés civils au sein des différents établissements des FAC. Il a rappelé que le personnel civil assure entre autres la mémoire corporative des unités et garnisons.


Les étudiants de la Garnison Montréal (Photo Claude Tourville)

Des exercices permettant aux étudiants de mieux se connaître et d’échanger avec leurs collègues ont par la suite eu lieu.
  
Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.