41 cyclistes ont relevé le défi

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

11 juillet 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le 22 juin, 41 cyclistes ont pris le départ du Défi vélo de la Marine pour la région de Montréal. L’événement a permis d’amasser 400 $ au profit de la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne et d’Appuyons nos troupes.

Le groupe de participants était formé de membres actifs et retraités, militaires et civils, de l’Équipe de la Défense de la région de Montréal. Ils étaient accompagnés de cadets de la Marine ainsi que d’amis et membres de leur famille. L’enseigne de vaisseau de 1re classe François Marquette, officier d’affaires publiques et de recrutement, région de l’Est – Réserve navale, rappelle que des randonnées de soutien sont organisées dans plusieurs villes canadiennes afin de permettre aux gens habitant à l’extérieur de la région d’Ottawa-Gatineau de participer et démontrer leur soutien au Défi vélo de la Marine. « Chacune des 24 unités de la Réserve navale au pays a organisé une randonnée. »


Le soleil était au rendez-vous pour la tenue de ce tour de vélo d’une vingtaine de kilomètres. (Photo : courtoisie)

La randonnée a permis aux participants de pédaler une vingtaine de kilomètres entre le Vieux-Port de Montréal et l'île Sainte-Hélène. Cela fait trois ans que le Navire canadien de Sa Majesté Donnacona, l’unité de la Réserve navale montréalaise, participe au Défi vélo de la Marine.

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.