Quelle unité remportera le défi ?

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

19 juin 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le 18 juillet, les militaires des différentes unités de la Garnison Saint-Jean sont invités à participer au Défi Course 3,2 km. Il s’agit de la toute première édition de ce défi amical en équipe.

Guillaume Leclerc, coordonnateur de l’entraînement de groupe aux Programmes de soutien du personnel (PSP), explique que le but premier de l’activité est avant tout de donner aux gens le goût de bouger avec leurs collègues. « Nous voulons ainsi rappeler l’importance de prendre soin de soi tout en passant un bon moment avec ses pairs. »

L’organisateur explique que les coureurs devront se présenter le 18 juillet, à 7 h 30. « Nous effectuerons quelques exercices d’échauffement avant d’entreprendre le parcours qui sera aménagé sur les terrains de la Garnison Saint-Jean. »


Des entraînements de course à pied ont lieu tous les mardis et jeudis à la Garnison Saint-Jean.

Il souhaite que cet événement soit repris chaque année. « Pour chaque édition, nous pourrions trouver un défi différent, mais dont le but ultime demeure le même. »
Une fois la course terminée, l’équipe des PSP comptabilisera le temps moyen de chacune des équipes pour déterminer celle ayant obtenu la meilleure performance. « Nous déterminerons également quelle est l’unité qui a eu le plus gros taux de participation. »

Préparation

Ceux et celles qui aimeraient participer à la course, mais qui n’ont pas couru depuis longtemps, sont invités à se joindre au groupe de course à pied qui se réunit tous les mardis, de 8 h à 9 h, ainsi que les jeudis, de 7 h 30 à 8 h 30 et de 15 h à 16 h. « Ils sont les bienvenus », conclut Guillaume Leclerc.

Information et inscription : 450 358-7099, poste 6368 ou SvcOpsPSPProgrammeEntrainementdegroupe@intern.mil.ca 

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.