55 pompes pour ses 55 ans

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

19 juin 2019 - Yves Bélanger, Servir

Le capitaine Serge Bertrand, instructeur de peloton de la Division A à l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC), a décidé de souligner ses 55 ans d’une façon des plus originales. Il s’est rendu au gymnase de la Garnison Saint-Jean afin d’y effectuer 55 pompes, 55 squats, 55 redressements assis et la planche pour 55 secondes.

Bien connu à la Garnison Saint-Jean pour son animation des cours de Strong by Zumba®, le Capt Bertrand a montré à ses collègues de travail qu’il est possible d’être en plein forme physiquement à 55 ans. Inutile de dire qu’il en a impressionné plus d’un au cours de sa performance. 


Le capitaine Serge Bertrand, de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes. (Photo : Josué Plante, Centre de production multimédia ELRFC)

Pour se faire, il s’est bien préparé. « Je me suis entraîné. J’en ai même profité pour le faire avec des candidats de l’ELRFC au cours d’une semaine passée au site de Farnham. » Quelques jours auparavant, il a lancé le défi à plusieurs collègues de travail de participer avec lui à cette séance d’exercices. Une dizaine d’entre eux ont accepté l’invitation.

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.