Trois médailles de plus pour le major Amédé

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

5 juin 2019 - Yves Bélanger, Servir

La participation du major Sacha Amédé, commandant du Détachement Saint-Jean de l’École de langues des Forces canadiennes, au Championnat panaméricain des maîtres d’haltérophilie s’est conclue par l’obtention de trois médailles, soit une d’argent et deux de bronze.

Outre d’obtenir ces médailles, l’haltérophile soutient qu’il est fier d’avoir atteint les deux principaux objectifs qu’il s’était fixés. « Mon but premier était de poursuivre ma progression afin de me préparer pour le Championnat mondial des maîtres d’haltérophilie qui aura lieu en août à Montréal. Mais, en plus, j’ai réussi à effectuer mes levées full squat sans ressentir de douleur, ce qui est une première pour l’année 2019 », indique-t-il en rappelant sa blessure à la hanche subie en janvier dernier.


Le major Sacha Amédé, commandant du Détachement Saint-Jean de l’École de langues des Forces canadiennes. (Photo : courtoisie)

Le Maj Amédé mentionne qu’au cours de cette édition du Championnat, le calibre des participants était élevé. « Par exemple, au combiné, j’ai terminé à 2 kg du lauréat de la 1re place, qui lui, a levé  265 kg. Lors des derniers championnats du monde, les gagnants avaient tout au plus soulevé 259 kg. »

Au cours des prochaines semaines, l’athlète militaire compte consacrer ses efforts à se préparer pour sa participation au Championnat mondial des maîtres d’haltérophilie.

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.