Passez faire un tour au musée !

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

5 juin 2019 - Servir
 
Les férus d’histoire ont jusqu’au 14 juillet prochain pour se rendre au Musée du Fort Saint-Jean et visiter l’exposition temporaire À l’assaut de Vimy. Une belle occasion d’aller admirer le canon FK-16 de retour après une cure de jouvence. 


Préparée par l'équipe du Musée du The Royal Montreal Regiment, l’exposition À l’assaut de Vimy traite de la préparation et du déroulement de cette bataille capitale dans l’histoire militaire canadienne. Anecdotes, artefacts, citations et histoires de différents personnages sont au menu. Originaire de Montréal et récipiendaire de la Croix de Victoria, le capitaine Francis Scrimger est au nombre de ces valeureux militaires.


Suite à une restauration complète, le canon FK-16 est installé à l’arrière du musée en attendant de retrouver son emplacement d’origine, à l’extrémité ouest du pavillon La Galissonière. (Photo : Facebook)


Rappelons que le Musée du Fort Saint-Jean est situé sur le site du Collège militaire royal de Saint-Jean, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Information : 450 358-6500, poste 5769.

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.