Des cadets de Saint-Jean se démarquent

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

5 juin 2019 - Adjudant-maître Justin Gendron et Julie Bienvenue, Corps de cadets 2595 Saint-Jean 

Du 4 au 10 mai, des membres du Corps de cadets 2595 Saint-Jean se sont rendus à Victoria, en Colombie-Britanique, pour participer à la Compétition nationale de tir à la carabine à air comprimé des cadets. Le 27 avril, ils étaient à la Base Valcartier  pour la Compétition d’exercice militaire interunités de la région du Québec.

Les deux premiers jours ont été consacrés au tir couché, suivi d'une journée d'activités culturelles où les cadets en ont profité pour visiter la belle ville de Victoria. Ils ont ensuite enchaîné avec le tir debout pendant une journée et demie. Le tout s’est terminé par des finales enlevantes et une remise de médailles des plus émouvantes.
Le sergent Laurie Gonneville a remporté la première place au tir debout et s’est classée deuxième au tir combiné au Canada. Pour sa part, l'équipe du Corps de cadets 2595 s'est classée en quatrième position au tir combiné et a fièrement reçu la médaille d'or pour le tir debout.


L’équipe de tir. De gauche à droite : adjudant-maître Justin Gendron, lance-caporal Leyla Frégeault, caporal Mélody Boucher, sergent Laurie Gonneville, sergent Thomas Leclerc et leur instructeur, M. Sylvain Leclerc. (Photo : courtoisie)

L'adjudant-maître Justin Gendron, les sergents Laurie Gonneville et Thomas Leclerc, le lance-caporal Leyla Frégeau, le caporal Mélody Boucher et leur instructeur, Sylvain Leclerc, méritent toutes nos félicitations. Des remerciements doivent également être adressés à tous les tireurs du corps de cadets, aux bénévoles, aux parents des cadets et à la chaîne de commandement du corps de cadets qui ont donné de leur temps et qui ont cru au talent de nos cadets.

Cette semaine a été riche en émotions et en expériences, autant du point de vue de la compétition qu'au niveau relationnel. Elle a permis aux cadets de tisser des liens importants avec d'autres cadets de partout au Canada et ainsi de faire rayonner le Corps de cadets 2595 au niveau national.

Exercice élémentaire

Le peloton de précision du Corps de cadets 2595, qui participait pour une seconde année à cette compétition, a décroché la 3e place sur les 12 équipes inscrites. Le travail acharné de l’équipe a porté fruit, car l’an dernier, elle avait terminé en 7e position. 


Le peloton de précision en compagnie de Mme Marie-André Foucreault Thérrien, du caporal Patrck Kègle, maître chevrier, du capitaine Christian Langlois et de Batisse, mascotte du Royal 22e Régiment. (Photo : courtoisie)


La parade de fin de compétition s’est déroulée avec la Musique et la garde de drapeaux du Royal 22e Régiment. Les cadets ont d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer Batisse et son maître chevrier.
Les instructeurs Marie-André Foucreault Thérien, les capitaines Luc Abel et Christian Langlois, ainsi que les cadets sont très fiers des résultats. 

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF.